Octroi du permis pour le projet éolien Wind Vision – Nivelles Genappe

Date : 14 avril 2018 à 18:43
De : Vie et Energies Genappe <vie.energies.genappe@gmail.com>

Chers Genappiens,

Nous venons d’être informés que le Ministre Di Antonio vient d’approuver le permis pour le projet WINDVISION (Baulers) qui prévoit 3 éoliennes sur Genappe et 3 sur Nivelles et ce malgré les avis négatifs émis par les 2 Communes. Vous trouverez en annexe le texte du permis octroyé par le Ministre. La date d’octroi du permis ouvre le délai officiel de 100 jours qui est laissé aux Communes et aux citoyens pour réagir et entamer une action en recours au Conseil d’état. Selon nos informations, les Communes de Genappe et de Nivelles ont toutes les deux exprimé l’intention de déposer un recours devant le Conseil d’état. La Commune de Genappe a convoqué une réunion du Comité POLLEC semaine prochaine pour faire le point sur ce dossier, réunion à laquelle nous ne manquerons pas de participer.

L’octroi par le Ministre du permis à WINVISION et la constatation que ce permis est octroyé notamment malgré l’avis négatif des Communes et d’une large majorité d’avis négatifs des citoyens mais aussi sans prendre en compte les remarques exprimées par ceux-ci, montre une fois encore combien il est important de mobiliser le plus grand nombre de citoyens possible. Nous répétons que si aujourd’hui vous n’êtes pas directement concernés, vous le serez inévitablement un jour ou l’autre. C’est en vous mobilisant sans attendre que vous vous donnerez un maximum de chance pour que vos remarques soient prises en compte le moment venu. Aidez-vous en nous aidant.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d ce qui aura été discuté lors du Comité Pollec de la semaine prochaine.

Cordialement.

P.o. Vie-et-Energies-Genappe
J. Braekman, JP Rans, F Raskin, D Roberti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*